samedi 15 mai 2010

En ce moment, nous écoutons ... 2

Une petite critique rapide de quelques albums écoutés en ce moment, dans le bureau d'illuminescence !

TYPE O NEGATIVE - The best of
Peter Steele étant décédé récemment suite à une crise cardiaque, j'ai décidé de redécouvrir ce groupe doom/métal/gothique. Première approche par ce best of qui est vraiment très ... bon ! J'aime vraiment bien. Il y a de l'humour, c'est bien fait, mais on ne se prend pas au sérieux. Par contre, à éviter impérativement en cas de baisse de moral provisoire.

DAS ICH - Cabaret
On continue dans la mouvance goth avec un album du groupe Das Ich. Si vous n'aimez ni le goth, ni Rammstein, passez votre chemin. Dans le cas contraire, j'avoue avoir eu un peu de mal au début (les allemands et la finesse ...) mais curieusement, je m'y suis bien fait et plus j'écoute, plus j'apprécie cet album. Je conseille en particulier le 1er et le dernier morceau.

BENJAMIN BIOLAY - La Superbe
Autour de moi, je ne compte plus les amoureux de cet album. Je l'ai écouté une bonne cinquantaine de fois, pour m'assurer d'en faire bien le tour. Et bien, je ne remets pas en doute le talent de cet artiste. C'est plutôt bien fait, beaucoup de chansons valent vraiment le détour, mais ... ça ne me touche pas beaucoup. A découvrir et à vous de vous faire votre propre opinion.

C'est tout pour aujourd'hui ! Bonne écoute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire