mardi 1 décembre 2009

En ce moment, nous écoutons ...

Un peu de divertissement ne peut pas faire de mal.
Voici un nouveau thème sur le blog de illuminescence : les albums du moment.
Comme cela, vous saurez quels artistes nous ont inspiré lors de la création de votre campagne RP, de votre identité ou de votre dernier site internet !


THEM CROOKED VULTURES (Rock bien gras)
En voilà un excellent album. Josh Homme (Queens of the Stone Age), Dave Grohl (Nirvana) et John Paul Jones (Led Zeppelin !!!) nous proposent un véritable chef d'oeuvre du rock.
La première écoute est tout à fait agréable, les morceaux s'enchainent bien et l'album s'écoute facilement. On pourrait se lasser. Mais non ! Et c'est bien là, la signature de grands artistes : la facilité d'écoute est déconcertante et pourtant ... jour après jour, de nouveaux détails apparaissent pour ravir nos petites oreilles qui en ont bien besoin.


AIR - love 2 (Electro)
Fan inconditionnel du groupe français Air, je ne pouvais que me réjouir en apprenant la sortie de leur dernier album.
Malheureusement, il sent un peu trop les albums du début revisités, mais cette fois-ci, l'effet de surprise en moins. L'album s'écoute (un peu trop) facilement et représente finalement un intérêt très relatif. Dommage !
Vivement le prochain :)


MGMT - Oracular Spectacular (Electro Pop)
La découverte de l'année tout simplement. Tous les morceaux sont intéressants, l'écoute est très facile, sans que cela devienne lassant au fil des jours. Les mélodies sont accrocheuses et les arrangements très bien exécutés.
Enfin, un petit point sur les sons utilisés : une pure merveille.
A écouter d'urgence et sans aucune modération.


PRINCE - Lotus Flow3r (soul dunk RnB)
Prince revient avec son vrai nom et un nouvel album en plusieurs volets. Je vais être clair de suite : si vous aimez Prince, écoutez plutôt Purple Rain, Lovesexy ou Diamonds and Pearls, vous gagnerez du temps.


SEBASTIEN TELLIER - Tous les albums (Electro Pop)
On pourrait écrire des pages d'inintéressante prose à propos de la personne, je préfère me concentrer sur son oeuvre. C'est simple, je recommande tout, en bloc ! Sexuality, Narco, Politics, L'incroyable Vérité : que de l'excellent à écouter en boucle des heures et des heures durant.


Selon mon humeur du moment, je commenterai d'autres albums dans un avenir plus ou moins proche. En attendant, bonne écoute !

2 commentaires:

  1. Grâce à vous je viens de découvrir MGMT, j'adore !! Merci pour l'info :)
    Benoît

    RépondreSupprimer
  2. @Benoit, je suis ravi que MGMT vous plaise. J'écoute leur album en boucle sur Deezer !

    RépondreSupprimer