mardi 1 décembre 2009

Les canapés les plus vendus au monde sur Second Life


Sont fait "main" à Schwindratzheim.
Et oui, vous ne le saviez peut-être pas, mais je suis l'heureux créateur de magnifiques canapés qui rencontrent un énorme succès dans le monde entier.

Des canapés ? Second Life ? je ne comprends rien !
Petite explication : Second Life est un univers virtuel en 3D sur internet, dans lequel vous incarnez un "avatar" (sorte de personnage).
A travers cet avatar, vous allez pouvoir discuter, échanger, rencontrer, vous cultiver, vous former en allant d'iles en iles. Car là est une des forces de Second Life : ce sont les résidents qui créent le monde et tout ce qu'il contient.

Par exemple, votre avatar aura besoin de vêtements, de cheveux, d'une peau, d'un corps : vous pouvez acheter tout cela et vous créer l'avatar de vos rêves.
Acheter ? oui, acheter, avec la monnaie "interne" à Second Life, à savoir les Linden Dollars. Et comment obtenir ces fameux L$ ? en les achetant avec de vraies euros, dollars, ou couronnes suédoises, par exemple.

Et une fois que vous avez personnalisé votre avatar et qu'il est à votre goût, vous pouvez même vous acheter un bout de terrain, y poser une maison et la remplir de meubles. C'est justement là que cela devient intéressant pour nous.

Etant curieux et créatif par nature, l'aspect "personnalisation du monde par les résidents" de Second Life m'a séduit immédiatement, tout comme des milliers de personnes à travers le monde, d'ailleurs.
J'avais besoin d'un set de canapés pour rendre mes lieux un peu plus conviviaux et, ne trouvant rien à ma convenance sur le marché, j'ai décidé de créer ma propre ligne.
Encouragé par mes amis virtuels, qui voulaient m'acheter le set, j'ai décidé de faire un test et de mettre mes canapés en vente.

Une jolie annonce, une campagne de communication bien ficelée et quelques mois plus tard, le résultat est sans appel : plus de 1500 clients satisfaits à travers le monde en quels mois. Et ça continue.

L'Alsace est décidément une terre de talents insoupçonnés :)

4 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est rare de trouver des objets 'basiques' aussi bien fait sur SL, Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. @Devis travaux : merci pour le compliment !

    RépondreSupprimer
  3. Le temps a coulé sous les ponts, et si vous nous donniez des nouvelles des canapés de seconde life. Avez vous eu la proposition d'une chaine de magasin pour réaliser les canapé (les plus vendu sur seconde life). Aujourd'hui vos canapés sont-ils encore et toujours les canapés les plus vendu?

    RépondreSupprimer
  4. En effet, le temps a coulé sous les ponts, comme vous le dites !
    Les canapés ne sont plus en vente aujourd'hui, mais se sont vendus tout à fait convenablement jusque début 2011.
    J'ai arrêté de compter après 3000 sets vendus.

    RépondreSupprimer